Tous les articles
Une exposition d’oeuvres de Gilles Carle dans la région cet été
Radio-Canada
Éric Gagnon
23 mai 2019
Pourquoi les proches aidants ont besoin de plus d’aide
Radio-Canada
Catherine Perrin
2 novembre 2017
Le Droit, Arts et Spectacles
Avec La Presse Canadienne — Mercredi, 24 juin 2015
Première soirée réussie à l'Outaouais en fête
Michel Rivard a réchauffé le parc des Cèdres à la veille de la Fête nationale.
Etienne Ranger, LeDroit
C'est parti pour le Festival de l'Outaouais en fête (OEF). Chloé Sainte-Marie et Michel Rivard sont montés sur scène mardi soir pour lancer la programmation musicale de l'événement qui se poursuivra jusqu'à samedi.
Les Jaseurs ont réchauffé la foule pour ceux qui ont assuré l'animation de cette première soirée de l'OEF, Chloé Sainte-Marie et Michel Rivard - deux artistes québécois dont la réputation n'est plus à faire -.
Mercredi soir, Pandaléon, Stefie Shock et la Bottine Souriante auront à leur tour la responsabilité d'animer le parc des Cèdres. À 12h30, le traditionnel défilé écologique de l'OEF prendra d'assaut la rue Principale, dans le secteur Aylmer.
Jusqu'à samedi, la scène principale de l'OEF accueillera également Lisa Leblanc, Radio Radio, France D'Amour et Vincent Vallières.
L'OEF a officiellement été lancé dimanche dernier au parc des Cèdres avec une série d'activités dans le cadre de la Journée nationale des autochtones.
Le festival clôturera samedi soir après un spectacle d'Arthur L'Aventurier, une soirée pour toute la famille.
Rappelons que le président d'OEF, Jean-Paul Perreault, a indiqué au cours des dernières semaines que les prochains jours seront déterminants pour le festival. Déjà dans une situation financière difficile, une subvention de 100000 $ a été retirée à OEF au cours des derniers jours par le gouvernement du Québec.
La Fête nationale ailleurs au Québec
Les Québécois célèbrent la Fête nationale d'un bout à l'autre de la province, alors que les grands spectacles de la Fête nationale ont lieu à la Place des Festivals au coeur de Montréal, ainsi que sur les plaines d'Abraham à Québec, mardi.
Isabelle Boulay, Ariane Moffatt et Daniel Bélanger fouleront la scène dans la métropole, alors que Nanette Workman, Louis-Jean Cormier, Alex Nevsky et Patrick Norman seront notamment en vedette dans la Capitale-Nationale.
Une multitude d'autres fêtes ont lieu dans toutes les régions du Québec. Les célébrations battaient leur plein en soirée, malgré des conditions météorologiques peu clémentes dans plusieurs secteurs.
Environnement Canada a lancé des veilles d'orages violents pour plusieurs secteurs, dont la Beauce, Charlevoix, l'Estrie, Québec et Montmagny.
Les autorités policières ont indiqué mardi en journée qu'elles intensifieront leurs opérations sur le réseau routier à l'occasion des célébrations de la Fête nationale.
«Les policiers cibleront particulièrement la capacité de conduite affaiblie par l'alcool, la drogue, ou la combinaison des deux. La vitesse, le port de la ceinture de sécurité et l'utilisation du téléphone cellulaire au volant feront également partie des infractions ciblées par les policiers», a fait savoir la Sûreté du Québec dans un communiqué.
Avec La Presse Canadienne